La montre figure parmi les accessoires de mode les plus prisés par les hommes et les femmes. Véritable bijou de valeur sentimentale ou monétaire, elle est généralement la pièce la plus distinctive et la plus classe d’une tenue. Parmi les innombrables modèles que l’on retrouve actuellement sur le marché de l’horlogerie, certains ont toutefois une place particulière dans le cœur des passionnés et des collectionneurs. Il s’agit des montres suisses. Mais pourquoi ces montres sont-elles aussi prisées et appréciées par les adeptes de l’horlogerie ? Voici les réponses.
Les piliers du monde de l’horlogerie
La plupart d’entre nous connaissent au moins une marque de montres de luxe ou de montres suisses. Effectivement, nous pouvons en citer quelques exemples comme Rolex, Breguet, Audemars Piguet, Omega ou Patek Philippe.
Sachez que ces marques ont toutes un point commun: leur histoire très riche. Ainsi, la Suisse n’est probablement pas le pays où le monde de l’horlogerie a vu le jour. Toutefois, c’est elle qui a permis à ce domaine de démontrer sa longévité. Les grandes maisons susmentionnées ont fait preuve de détermination, d’ambition et de coriacité pour nourrir leur art au fil du temps et le faire grandir sans cesse.
La garantie de la longévité
Une autre raison pour laquelle les amateurs de garde-temps apprécient aussi bien les montres suisses, c’est que celles-ci disposent deux atouts capitaux : la qualité de leur conception et leur longévité.
Bien que la montre soit principalement un accessoire de mode, elle peut être plus que ça, surtout s’il s’agit d’une marque suisse. Effectivement, cette dernière est conçue pour durer dans le temps et être transmise à toutes les générations. C’est pour cela que chacun de ses éléments est choisi minutieusement. Boîtier, cadran, aiguilles, verre…rien n’est laissé au hasard pour assurer une durabilité optimale aux produits.
La qualité de fabrication des montres suisses
Vous l’aurez probablement compris, si les montres suisses sont aussi durables, c’est que les matières choisies pour leur construction sont sélectionnées avec beaucoup d’attention. Tout d’abord, concernant les boitiers, ils sont dans la majorité des cas conçus en acier massif. Cela justifie notamment le poids des montres et permet d’assurer un maintien hors pair dans le temps.
Pour ce qui est du verre, il est généralement composé de verre saphir artificiel, réputé pour être résistant aux rayures et aux chocs. Par ailleurs, la qualité apparaît également à l’intérieur de la montre avec des systèmes réalisés à partir des meilleurs éléments de métal.
Le luxe et l’élégance dans leur splendeur
Pour terminer, bien qu’il soit essentiel de se rapprocher à la qualité de fabrication et à l’histoire de la montre, son esthétique est aussi un point important. A ce sujet, les marques suisses font partie des meilleures.
Les designers qui travaillent pour ces institutions réalisent les efforts nécessaires pour donner à leurs conceptions un aspect luxueux qui allie originalité et tradition. Les éléments de qualité utilisés dans la fabrication de ces montres leur procurent une apparence sophistiquée et luxueuse.
Bref, ces différentes raisons font des montres suisses un meilleur choix dans le monde de l’horlogerie. Alors, que vous soyez déjà un amateur d’un tel accessoire ou simplement à la recherche de votre première montre de luxe, vous pouvez vous tourner vers le « Swiss made ».
Trouver le collier de mariage parfait : 5 conseils pour une sélection minutieuse
Le mariage, un moment magique qui marque à jamais le début d’un voyage d’amour et de vie partagée. La robe de mariée, les alliances, la bague de fiançailles, tout est choisi avec minutie. Mais qu’en est-il du bijou qui ornera délicatement le cou de la mariée, le collier ? Ce bijou, souvent sous-estimé, joue pourtant […]